Comment décoller les étiquettes difficiles : une astuce simple et écolo !

5
2945

Comment décoller les étiquettes difficilesHey, salut tout le monde,

Aujourd’hui je voulais partager un truc qui a bien changé ma vie, et en bien… Je vous dis comment enlever ses satanées étiquettes sur les bocaux en verre !

Que vous vouliez faire vos conserves maison, offrir des jolis cadeaux gourmands ou encore stocker des denrées alimentaires, (Ici 5 idées pour réutiliser vos bocaux en verre) c’est quand même plus sympa de ne pas avoir la vieille étiquette (ou plus classique, des lambeaux de la vieille étiquette…) sur votre bocal !!!

Alors il y a les étiquettes sympas qui se décollent après un petit trempage à l’eau ou un passage au lave-vaisselle, c’est souvent le cas pour les pots de confiture du commerce, par exemple…

Et puis il y a le cas typique, le truc qui rend fou… L’étiquette méga accrochée qui vous rend fou/folle !!! Il y a une ribambelle de produits chimiques que vous pouvez utiliser pour ça mais non seulement c’est pas écolo du tout mais en plus ça marche bof bof… Alors que TOUT LE MONDE dispose du produit miracle dans sa cuisine ! C’est pas beau ça ?

Le truc à comprendre c’est qu’en fait, les colles utilisées pour faire tenir les étiquettes sur les bocaux se divisent en deux catégories :

  • les hydrosolubles : celles qui se dissolvent avec de l’eau (les « sympas » qui partent au lave-vaisselle entrent dans cette catégorie !)
  • les liposolubles, celles qui se dissolvent au contact… du gras ! Les autres donc !

Alors comment on fait ? C’est hyper facile ! :

Comme vous pouvez le voir, il vous faut juste… Un peu d’huile ! Genre de l’huile de tournesol. De colza. Bref. Celle que vous avez ! Vous en mettez un peu au creux de votre main, vous étalez le tout sur l’étiquette, vous patientez quelques heures et hop… Ça part tout seul ! 😀 Alors ? Pas mal non ?

Alors ? On passe au vert ? Merci de nous avoir lus ! Si ça vous a plu, vous pouvez nous suivre sur FacebookInstagram,TwitterPinterest et Youtube !

5 COMMENTS

  1. Je les connais bien ces bocaux (purée amandes et chocobella :-)) et leurs étiquettes si bien collées. Génial je vais essayer ! Merci pour l’adtuce

    • Je crois que ces pots équipent beaucoup de cuisines gourmandes… 😀
      Tu me diras Nath ? Normalement ça marche comme sur des roulettes !

LEAVE A REPLY