Comment nettoyer parfaitement ses vitres sans aucun produit ? Une solution écologique et économique

1
458

On peut avoir des vitres impeccables sans utiliser aucun produit de nettoyage... C'est tout simple et vraiment efficace !Coucou tout le monde,

Nettoyer vos vitres pour moins de 2.5€ par an, de manière saine et écologique, ça vous branche ? J’ai adopté récemment une solution 0 déchet toute simple, et je l’adore ! Oui moi, Elsa, Mme Jedétestefaireleménage, je me suis réconciliée avec le nettoyage des vitres ! Rien de moins. Et ça, c’est déjà en soi un exploit !!! 😀

Tout a commencé à cause de ma fille… ^^ Il faut savoir que parfois les chiens font parfois des chats et que Swan elle, adore astiquer les vitres. (Merci de ne pas appeler SOS enfance maltraitée… Elle est volontaire hein !) Alors ne voulant pas la brimer dans son élan de nettoyage MAIS ne supportant pas de la voir respirer le « pschiiiiiit » du produit pour vitre (fusse-t-il « écologique »), je lui ai refilé un chiffon microfibre imbibé d’eau histoire de la laisser s’amuser en sécurité… Et ô surprise ! Quel résultat !

Alors en faisant quelques recherches sur le net, je me suis rendue compte que je venais de réinventer l’eau tiède et que bien évidemment, il y a plein de personnes qui ont eu cette bonne idée avant moi… 😀 😀 😀 Mais c’est franchement le top, alors je partage avec vous !

Il vous faut :

  • 2 chiffons microfibres
  • De l’eau

Mode d’emploi :

  1. Mouiller le premier chiffon
  2. Bien essorer.
  3. Passer sur la vitre en frottant légèrement
  4. Essuyer avec le chiffon sec.

Tadaaaaam ! C’est PAR-FAIT ! Ça marche aussi avec les miroirs ! On vous montre ?

Où trouver des chiffons microfibre ? Un peu partout… Les miens coutent 2.5€ les deux (marque repère Leclerc, cet article n’est PAS sponsorisé). Je les ai achetés il y a 6 mois, lavés (très) souvent et ils sont encore en parfait état !

Nettoyer les vitres sans produit

Alors ? On passe au vert ? Merci de nous avoir lus ! Si ça vous a plu, vous pouvez nous suivre sur FacebookInstagram,TwitterPinterest et Youtube !

1 COMMENT

  1. Perso, je passe la lavette microfibre sous le robinet, un jet de vinaigre d’alcool blanc et hop, c’est nickel. Mais je vais essayer sans vinaigre du coup, pour voir…

LEAVE A REPLY