On a testé… Les brosses à dents écolos !

5
543

on a testé les rosses à dent écologiques bambou compostable

J’en rêvais depuis longtemps mais ça y est, depuis Noël, on est passés aux brosses à dents écolo !

On y pense pas forcément, mais les brosses à dents, c’est 4 bouts de plastique par an et par personne qui finissent à la poubelle… Pour notre famille, ça fait déjà 16 (et bientôt 20 !) brosses à dents, rien que pour mon village on est à 12000, ce qui commence à faire un sacré tas. Je vous épargne les calculs pour la France entière… ^^

Bref, du coup, passer à une brosse à dents 100% naturelle et compostable, je trouvais ça tout à la fois ludique et intelligent ! 😀 Ce Noël j’ai acheté une vingtaine de brosses à dents en bambous, et j’en ai offert à toute la famille ! (Ça s’appelle être un dommage collatéral !) ^^

Bref, après 2 mois et des brouettes, voici le résultat de notre crash test « brosses à dents ». On complétera cet article au fur et à mesure de nos découvertes !

NB : Pour le moment les fabricants ne proposent souvent qu’une seule couleur de brosse à dents.. D’où l’inquiétude de les confondre si vous en achetez pour toute la famille… Pensez à les différencier par un point de vernis à ongles ou un petit grigri dessiné au stylo bic !

Brosses à dents « ecobamboo »

brosses à dent écobamboo

  • En quelques mots… Cette brosse à dent est une des plus répandue sur le net… Manche en bambou, tête en nylon biodégradable, emballage en carton et amidon de maïs… Un sans faute !
  • Les + : La brosse est disponible en taille enfant ! Swan l’adore !!! ^^ Il y a 4 niveau de « fermeté » possibles pour cette brosse à dents.
  • Les – : J’ai probablement une petite bouche, mais je trouve la tête de la brosse à dents un peu grosse… Un peu épaisse disons. C’est très personnel car ça ne gêne pas du tout Chris par exemple ! Et si la brosse à dent est censée durer 3 mois… Je dois la changer plus souvent car les fibres de la tête « s’écartent » plus vite que sur une brosse à dents traditionnelle.
  • Le prix : Environ 3,5 à 4,5€ pièce
  • On les trouve où ? Partout sur le net, la marque est vraiment bien distribuée… On a acheté les nôtres chez Boutique vegan.
  • Alors ? On recommande ou pas ? C’est clair, malgré mes réserves, on ne reviendra pas en arrière !

Brosses à dents « zero waste »

Brosse à dent zéro waste

  • En quelques mots… Ici aussi, emballage 0 défaut et belle qualité de brosse à dents, bambou et nylon également.
  • Les + : J’aime vraiment bien le look… L’habillage du bas du manche permet d’éviter que la brosse à dents noircisse au fil du temps… La tête de la brosse à dents est plus fine que chez Ecobamboo ce qui me convient mieux… Chris préfère cependant la concurrente, vous l’aurez compris !!!
  • Les – : Ici aussi une durée de vie inférieure aux brosses à dents classiques car les « poils » se déforment plus vite… Et seulement deux niveaux de finition : souple ou médium.
  • Le prix : Environ 3,7€.
  • On les trouve où ? On les a achetées directement sur le site du fabricant.
  • Alors ? On recommande ou pas ? Yes ! Je l’adore cette petite brosse !

D’autres tests de brosses à dents à venir…

Alors ? On passe au vert ? Merci de nous avoir lus ! Si ça vous a plu, vous pouvez nous suivre sur FacebookInstagram,TwitterPinterest et Youtube !

5 COMMENTS

  1. j’aime mieux la forme de la deuxième , j’ai une grande bouche mais j’aime les petites têtes de brosse à dent , je trouve que c’est plus agréable pour se laver les dents , ça m’a donné envie de m’y mettre moi aussi , (c’est plus joli en plus que le plastique ) merci ma green godess <3

  2. Chez nous, on utilise des brosses à tête amovible de chez Montebianco. Le manche, en plastique recyclé, se garde à vie ! Et les poils sont en fibre de soie de porc. On en est très satisfaits !

    Sauf que pour avoir de la soie de porc, ça nécessite de l’élevage/exploitation/souffrance… Alors, c’est quoi le moins pire ? C’est une vraie question…

    En fait, passer au vert, c’est être curieux et volontaire, et surtout questionner le monde en même tant que soi-même. Sauf que les réponses ne sont pas toutes faites. Alors hardi les amis, il nous reste plein de choses à (ré-)inventer !

LEAVE A REPLY